Journée Mondiale de L’eau

Concours Photo 2021

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale de l’eau: 22 mars, de chaque année!!

1er prix: 250$

2ième prix: 100$

3ième prix: 50$

Concours organisé en partenariat avec

Le concours est terminé

Merci de votre participation et merci a nos commanditaires. Voici les dix meilleures entrées, tels que choisis par notre jury !

Gagnant

Gizard Dakota

Cette photo a été prise en octobre 2020, à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, en pleine saison des pluies. Pour la première fois depuis des décennies, le Cambodge et ses pays voisins ont subi d’importantes inondations : à Phnom Penh, face à cette impressionnante montée des eaux, certains habitants se sont alors fabriqués des radeaux de fortune pour pouvoir quitter leur foyer en emportant avec eux tout ce qui pouvait être sauvé.

2ème place

Benjamin Rapp

Une seule goutte d’eau suffit-elle pour créer un débordement ? La limite est floue …

3ème place

Mélanie Deslongchamps

Le lac St-Charles, réservoir d’eau potable de 300 000 citoyens de la Ville de Québec est d’une beauté à couper le souffle malgré les menaces liés aux usages et à l’occupation du sol dans son bassin versant.

Jérémie Gallant

J’ai pris ces photos à bord du voilier-école Ecomaris sur un voyage de 17 jours en mer naviguant de Rimouski à la baie des Chaleurs. Accompagné de l’équipage de Cabestan, nous avons pu observer et constater de près la beauté mais surtout l’importance de préserver notre richesse nationale, le fleuve St-Laurent ainsi que son écosystème.

Kamal Hallou

Ici l’eau coule de façon sinueuse en emportant dans ses sillons et ses aspérités notre imaginaire qui se prête au jeu tout en distinguant formes et fractals. Le récit se fait au gré de notre subjectivité et nos perceptions peuvent nous faire apercevoir un visage aux allures humaines qui s’agrippe à la dernière source.

Feiyi Li

L’été emmène la nature vivant à La Chaudière. Les eaux font la vie plus belle et fantastique.

David Kopytko

Chaud après-midi d’été, ruelle de la Petite Bourgogne, Montréal.

Geneviève Cartier

Baignade improvisée à marée basse du fleuve St-laurent en Haute-Gaspésie. Soirée caniculaire d’été, eau frigorifiante !

Xiangjie Su

En 2020, pandémie coronavirus, de nombreuses personnes maintiennent une attitude optimiste envers la vie.

Comme les gens le disent souvent: Ça va bien aller!

J’ai exploré ces éléments positifs et optimistes, en utilisant la fusion parfaite du liquide transparent et de la couleur, j’essaie de créer de nouveaux effets visuels.

Utilisez la lumière de perspective pour mettre en valeur le fond de couleur, en soulignant la belle forme et les caractéristiques du liquide transparent.

Cela implique une vie future pure, belle et colorée. Utilisez des gros plans pour obtenir de belles lignes et des effets de lumière et d’ombre de couleurs.

Tony Amoroso

Photo Prise par moi même Au Lac Souris à Saint Mathieu du Parc .. Journée Maussade avec la joie des couleurs de l’automne .

Merci à nos commanditaires !

Asisto
Asisto
Asisto
Règlements et détails du concours
  • Date limite pour recevoir les photos: 19 mars 2021
  • Envoyer une seule photo par participant sur l’eau avec un descriptif du contexte: quelques phrases 5 lignes /histoire/anecdote lié à la photo sur l’eau
  • La photo avec vos coordonnées doivent être envoyées avant le 19 mars minuit par e-mail:
    concoursphotos@journeemondialedeleau.ca
  • L’ensemble des photographies reçues seront affichées sur le site web de la journée mondiale de l’eau après le 22 mars et ce pour une durée indéterminée
  • Le participant doit être le titulaire unique du droit d’auteur de la photographie présentée au concours et atteste avoir le consentement des personnes apparaissant sur la photographie pour sa diffusion, le cas échéant
  • Critères de sélection des gagnants:
    • originalité de la photo
    • qualité de la photo (image JPEG ou PNG de format large)
    • contexte-texte-histoire liée à la photo